La flexibilité reste de mise chez Hotelplan

Le tour-opérateur observe un impact positif de la levée de l’obligation de test et lance l’outil Holiday Finder pour inspirer les clients.
© Hotelplan

Hotelplan Suisse propose à sa clientèle la plus grande sécurité possible en termes de planification de vacances et prolonge ses offres MaxiFlex jusqu’à la fin octobre 2022.

Ainsi, les voyages forfaitaires de la marque Hotelplan, dont les vols sont opérés par Edelweiss Air (au départ de Zurich) ou Helvetic Airways (au départ de Zurich et Berne), peuvent être annulés ou modifiés sans frais jusqu’à 21 jours avant le départ sans aucune indication de motifs. Cette offre est également valable pour certains vols opérés par Swiss au départ de Zurich, ainsi que pour quinze destinations desservies par Swiss au départ de Genève.

«Nous comprenons que, dans la situation actuelle, nos clientes et clients soient inquiets pour réserver leurs prochaines vacances», indique Tim Bachmann, PDG d’Hotelplan Suisse. «Avec la prolongation des offres MaxiFlex, nous souhaitons leur fournir un maximum de sécurité afin que rien n’entrave la planification des vacances.»

Les offres spéciales MaxiFlex s’appliquent désormais à toutes les nouvelles réservations effectuées d’ici le 31 mars 2022, avec un départ jusqu’au 31 octobre 2022. En outre, les prestations les plus diverses permettent comme auparavant de planifier des vacances sans souci. Par exemple, tous les voyages peuvent être annulés sans frais, si le pays de destination interdit l’entrée sur son territoire ou impose une quarantaine de plus de deux nuits aux personnes entièrement vaccinées.

De plus, Hotelplan Suisse organise des rendez-vous pour des tests PCR à l’étranger et reste joignable 24 h / 24 via le numéro d’assistance d’urgence pour les voyageurs.

Levée des tests obligatoires positives

Depuis la levée de l’obligation de test pour les personnes vaccinées ou guéries à leur retour en Suisse, Hotelplan Suisse observe une augmentation des réservations. En outre, de plus en plus de clients viennent chercher des conseils ou de l’inspiration pour leurs prochaines vacances dans les 82 agences de voyages réparties dans toute la Suisse.

Les destinations favorites sont notamment l’Égypte, les Maldives, Dubaï, la République dominicaine et les montagnes suisses. «Pour le printemps et l’été à venir, nous nous attendons à ce que notre clientèle mise sur des produits éprouvés et déjà connus, aussi bien pour le choix de la compagnie aérienne que pour la destination de vacances. Nous pensons que les vacances dans le bassin méditerranéen élargi et aux États-Unis seront les destinations de prédilection.»

Holiday Finder pour l’inspiration

Pour les indécis, qui ne savent pas encore où partir en vacances, Hotelplan vient de lancer la nouvelle fonctionnalité «Holiday Finder». Comme avec les fameuses applications de rencontre, les clients peuvent faire défiler différentes photos jusqu’à ce qu’ils trouvent leur bonheur. Les correspondances de vacances ainsi filtrées peuvent être soit réservées sur le champ soit enregistrées dans le compte personnel pour plus tard. Un outil qui n’est pas sans rappeler la boussole des voyages lancée par Kuoni il y a plus de dix ans.

(CD)