Les grands TOs restent souples sur la Turquie

Hotelplan Suisse et TUI Suisse permettent l’annulation ou la modification sans frais des réservations. Kuoni en a fait de même jusqu’à hier et procédera aujourd’hui à un nouvel état des lieux.

Après la tentative de putsch qui a eu lieu en Turquie, la situation dans le pays n’est pas encore claire. Actuellement le Département fédéral des affaires étrangères(DFAE) ne déconseille pas les voyages en Turquie. Mais les TOs font preuve de souplesse. Hotelplan Suisse indique que ses clients peuvent dès maintenant  annuler ou modifier gratuitement leurs vacances balnéaires ou voyages intervilles prévus jusqu’au 19 juillet 2016 inclus.

262 clients du voyagiste Hotelplan Suisse se trouvent momentanément en Turquie du Sud, au bord de la mer Égée turque et à Istanbul. Les clients qui passent actuellement leurs vacances en Turquie peuvent s’adresser sur place à leur guide local. Hotelplan Suisse étudie en permanence la situation, est en contact avec les agents et guides de voyage sur place et informe pro activement les clients et agences de voyages.

Chez TUI Suisse, toutes les réservations portant sur des voyages en Turquie avec départ jusqu’à aujourd’hui, lundi 18 juillet, peuvent modifier ou annuler sans frais leurs réservations. Kuoni Suisse en a fait de même jusqu’à hier et procédera aujourd’hui à une nouvelle analyse de la situation.