Nette progression pour Expedia

L’entreprise a publié hier ses résultats pour 2015 avec une hausse continue de son volume.
Le quartier général d'Expedia à Washington.

En 2015, le nombre de nuitées ont gagné 36% et le chiffre d’affaires grimpe de 24% à $59,68 milliards. Toutefois, tous les voyants ne sont pas au vert. Si le bénéfice opérationnel se monte à $499 millions, il est en recul de 12% par rapport à celui de l’année dernière. Le bénéfice net affiche également un fléchissement de 2% à $415 millions.

Comme de nombreuses autres entreprises de la branche, Expedia a souffert des conséquences de l’attaque terroriste à Paris en novembre dernier. L’impact estimé se situerait entre $10 et $15 millions.

Au niveau des étapes marquantes de l’année, Expedia souligne l’achat de Home Ways, conclu le 15 décembre dernier. Au total, l’entreprise a réalisé des achats et investissements à hauteur de $6 milliards. L’année a définitivement plu aux actionnaires puisqu’entre le début et la fin de l’année, l’action Expedia a gagné près de 45%.