Salta appartient désormais au passé

L’échange d’idée devrait cependant se poursuivre entre les membres dans le cadre d’un groupement d’intérêt commun.
Site web Salta
Photo: capture d'écran

En décembre dernier, les membres de Salta (Swiss Association of Language Travel Agents) ont décidé au cours d’une assemblée générale extraordinaire de dissoudre leur association au 31 décembre 2016 et de poursuivre leur collaboration dans le cadre d’un groupement d’intérêt commun.

Claudio Cesarano, président de Salta (CEO du groupe Media Touristik, propriétaire de Globo-Study et Linguista), a expliqué que la structure de Salta a été jugée inutile en raison du haut niveau de professionnalisme dans le segment des voyages linguistiques en Suisse, ainsi que des contrôles de qualité de chaque membre. «Peu de sujets ont nécessité un traitement au niveau de l’association. Le réseau entre les membres est déjà très bon. Dans le cadre du groupement d’intérêt commun, nous continuerons à nous rencontrer pour un échange d’idées deux fois dans l’année», ajoute-t-il.

Tous les membres disposent toujours d’un fonds de garantie – une des conditions pour être membre de Salta. L’association comptait notamment les entreprises et marques suivantes: Eurocentres, Dr. Steinfels Sprachreisen, Boa Lingua Séjours linguistiques (Business Class, Work and Study, Study Lingua), Linguista Sprachaufenthalte, ESL Séjours linguistiques, Globo-Study et EF Séjours linguistiques.