Travix mise aussi sur le Rich Content

Dix compagnies aériennes, dont celles du groupe Lufthansa, participent au lancement pilote du «Routehappy Hub».
Photo: capture d'écran

Travix est une entreprise active dans les voyages en ligne et qui dispose de 35 agences en ligne (OTA) dans 29 pays. Elle lance aujourd’hui la phase pilote de son «Routehappy Hub» qui devrait permettre aux compagnies aériennes participantes d’afficher un contenu enrichi dans les recherches de vols, ainsi que des offres additionnelles. A l’heure actuelle, dix compagnies participent: Air Canada, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Cathay Pacific, Emirates Airline, Etihad Airways, Lufthansa, Qatar Airways, Swiss International Air Lines et United.

L’objectif est de s’éloigner de sites ne proposant que des prix et des horaires pour y ajouter des informations attrayantes et ciblées, avec des photos et vidéos de qualité dans un format de contenu standardisé. Dans le Routehappy Hub, ce format est appelé UPA, pour Universal Product Attributes. L’intégration est d’abord prévue sur le site CheapTickets.nl, ainsi que sur les versions allemande (.de) ; belge (.be) et Suisse (.ch), avec des UPA disponibles en allemand, français et néerlandais.