TUI Group “dans le coup” malgré un recul du résultat

Le groupe a été en mesure d’améliorer son résultat au troisième trimestre et tient ses objectifs annuels.
TUI Hauptsitz Hannover

TUI Group s’estime tout à fait dans le coup en publiant le résultat du troisième trimestre de son exercice en cours. Le chiffre d’affaires des trois derniers mois affiche pourtant un recul de 5,7%, à 4,6 milliards d’euros. Le groupe l’explique par les difficultés rencontrées en Afrique du Nord et en Turquie et ajoute que les attaques terroristes en Europe n’y sont pas étrangères non plus.

L’EBITA apuré augmente de 1,1%, à 180 millions d’euros. Ce sont surtout le marché Royaume-Uni & Irlande, les hôtels Riu et le segment des croisières qui ont connu un développement positif.

La région “Central” à laquelle appartiennent l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne et la Suisse a pu inverser la tendance: après la perte de l’année passée, elle revient dans le noir avec un EBITA de 3,3 millions d’euros. TUI ne fournit pas d’indication particulière en ce qui concerne la Suisse, mais explique qu’il a ét possible de réduire certaines dépenses de distribution et autres coûts en Allemagne et en Autriche.

Si le résultat des neuf premiers mois indique un EBITA négatif de 138,8 millions d’euros, TUI Group s’en tient aux prévisions initiales selon lesquelles l’EBITA apuré doit augmenter d’au moins 10% sur l’ensemble de l’année. Un même taux de croissance est pour les deux prochaines années.