Tourisme français: Olivia Grégoire succède à Jean-Baptiste Lemoyne

Elle rejoint donc le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, en tant que ministre déléguée.
© TRAVEL INSIDE

Fin du suspense pour les professionnels du tourisme. Au sein du nouveau gouvernement français, Olivia Grégoire récupère le portefeuille des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, confirme un communiqué de L’Elysée repris par L’Echo touristique. Elle rejoint donc le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, en tant que ministre déléguée.

Olivia Grégoire succède à Jean-Baptiste Lemoyne (sénateur de l’Yonne) qui avait été nommé secrétaire d’Etat en 2017, rattaché au Quai d’Orsay. Il était alors en charge du Commerce extérieur, du Tourisme et de la Francophonie avant de devenir secrétaire d’État chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie.

Jean-Baptiste Lemoyne avait officié au plus fort de la crise sanitaire et piloté l’ambitieux plan de relance du tourisme français en effectuant de multiples visites sur le terrain, dont l’une à Genève où il rencontra il y a un an de nombreux professionnels du tourisme en France.

Née en 1978 à Paris, Olivia Grégoire a obtenu une licence en histoire et est diplômée de Sciences Po Paris et de l’Essec. Commence alors pour elle un parcours très politique, qui a débuté quasiment au plus haut sommet de l’Etat. (TI)