Asiana Airlines adopte le Piece Concept

La compagnie adopte désormais le «Piece Concept» pour ses vols de et à Francfort.

Membre de Star Alliance, la compagnie Asiana Airlines (OZ) a modifié sa politique en matière de bagages en soute. Afin d’offrir des conditions harmonisées avec les vols en connexion du réseau de Star Alliance, les vols d’Air Asiana de et vers Francfort adoptent le «Piece Concept». En termes de poids, les passagers y gagnent puisque le poids total de la pièce est de 23 kg en Economy (contre 20 kg) précédemment, et 32 kg en Business.

Les membres du programme Asiana Club peuvent emporter des bagages supplémentaires en fonction du statut. Les membres Gold ont ainsi droit à un bagage de 32 kg en Economy, 2 pièces de 32 kg et une pièce de 9 kg en Business et 3 pièces de 32 kg et une pièce de 9 kg en First. Les membres Diamant et Platinum peuvent emporter 2 pièces de 23 kg en Economy, 3 de 32 kg en Business et 4 de 32 kg en First.

Le règlement concernant l’excédent de bagage est également simplifié, avec une baisse du prix dans de nombreux cas. Le calcul ne s’effectue en effet plus au kilo, mais selon un forfait. Une période de transition sera appliquée jusqu’au 31 mars.