Bye-bye Dragonair, welcome Cathay Dragon

La filiale à 100% de Cathay Pacific change de nom et adopte une nouvelle livrée.
La nouvelle livrée qui habillera la flotte de Cathay Dragon ces prochains mois.

Cathay Pacific et sa filiale Dragonair seront à l’avenir encore plus étroitement liées. Comme l’a fait savoir à Hongkong Cathay Pacific Group, la filiale fait l’objet d’un changement d’image et portera désormais comme raison sociale le nom de Cathay Dragon. Toutefois, les deux compagnies aériennes demeurent des entreprises indépendantes, qui exerceront leur activité sous leurs propres numéros de vol respectifs.

Depuis que Dragonair a été reprise entièrement par Cathay Pacific en 2006, la compagnie aérienne a intégré 23 nouvelles destinations à son réseau. En 2015, les deux compagnies ont pu accroître le nombre de leurs passagers, en le faisant passer de 22 à 34 millions. Cathay Dragon se distingue surtout par la densité de son réseau aérien entre Hong Kong et la Chine.

Dans le cadre du changement d’image, les 42 appareils de Cathay Dragon ont reçu une nouvelle livrée et arboreront désormais le coup de pinceau caractéristique de Cathay sous la forme d’une aile sur l’empennage. Le rouge de Dragonair sera maintenu sous une forme légèrement adaptée. Le logo jusqu’ici utilisé où figure un dragon ornera dorénavant la partie avant des avions. En avril 2016, le premier Airbus A330-300 de Cathay Dragon sera mis en service avec la nouvelle livrée, puis l’ensemble de la flotte sera progressivement repeint.