Cathay Pacific teste le Common Pass

La compagnie a mis cette solution à l’épreuve avec succès sur des vols à destination de Singapour.
© Cathay Pacific

Cathay Pacific (CX) continue de démontrer la viabilité des pass sanitaires numériques en menant avec succès deux vols d’essais grâce à des passagers volontaires voyageant entre Hong Kong et Singapour à l’aide de l’application Common Pass.

L’adoption du pass sanitaire numérique utilisant à la fois les tests Covid-19 et les dossiers de vaccination, devrait permettre aux passagers de voyager avec sérénité et confiance, posant ainsi les bases d’un voyage aérien international fluide.

Cathay Pacific est la première compagnie aérienne à réaliser un essai avec Common Pass tenant compte à la fois des tests et des dossiers de vaccination. C’est également la première compagnie aérienne d’Asie-Pacifique à tester l’utilisation des dossiers de vaccination officiels avec des passagers dans un environnement réel.

Conditions de test

Les passagers volontaires ont utilisé leurs dossiers personnels de vaccination et/ou de test PCR avant le départ pour créer des pass sanitaires numériques avec l’application Common Pass. Ceux du vol CX691 qui a décollé de Hong Kong à Singapour le 6 juillet, ont utilisé le code de vaccination du gouvernement de Hong Kong (généré à l’aide de l’application iAM Smart).

Ceux du vol CX690 qui a décollé de Singapour à destination de Hong Kong le 15 juillet, ont utilisé le résultat du test PCR HealthCerts de Singapour. La plateforme a interprété et validé ces enregistrements en tenant compte des règles de voyage pour les itinéraires des passagers, produisant ainsi un pass sanitaire numérique qui montrait leur éligibilité à voyager.

Réactions plutôt positives

Les premières réactions des passagers ont indiqué que CommonPass était facile à installer et à utiliser, la grande majorité déclarant qu’ils seraient disposés à utiliser des pass sanitaires numériques à l’avenir. L’objectif à plus long terme est que ces pass numériques remplacent les documents papier.

Les essais ont été organisés en collaboration avec «The Commons Project» et l’Airport Authority Hong Kong. Ceux-ci font également suite à la réussite des essais de pass sanitaires numériques en mars de cette année et en octobre de l’année dernière. En plus de son travail avec CommonPass, Cathay Pacific est membre du groupe d’utilisateurs IATA Travel Pass.

(CD)