CT Scan pour Londres-City aussi

La plate-forme aéroportuaire londonienne devrait être équipée des nouveaux scanners d’ici Pâques.
© Anete Lūsiņa / Unsplash

Les passagers n’auront plus besoin de retirer leurs ordinateurs portables ou leurs liquides lorsqu’ils voyageront à l’aéroport de London City pendant les vacances de Pâques.

En effet, l’aéroport s’apprête à ajouter une troisième voie de contrôle de sécurité par scanner à partir de la mi-mars, suivie d’une quatrième à la fin du mois, à la suite d’essais concluants des scanners CT de Leidos.

Ceux-ci permettent aux agents de sécurité d’examiner le contenu des bagages à main des voyageurs sans qu’il soit nécessaire de les retirer, ce qui contribue à réduire les files d’attente et les retards à l’aéroport.

En décembre de l’année dernière, le ministère des Transports a confirmé qu’il mettrait enfin fin aux restrictions limitant à 100 ml le volume de liquide contenu dans les bagages à main des passagers qui transitent par les aéroports britanniques. Les restrictions actuelles seront remplacées par une nouvelle limite de deux litres «d’ici 2024».

Robert Sinclair, directeur général de LCY: «London City continue d’avancer dans la bonne direction. Le début de l’année a été conforme aux attentes, mais nous verrons un changement radical à partir de la période de Pâques et nous serons prêts à accueillir un nombre de passagers proche de celui de 2019 tout au long de l’été.»

L’aéroport ne va pas en rester là. «Et la bonne nouvelle pour tous ceux qui prévoient des vacances ou un voyage d’affaires, c’est que nous serons le premier grand aéroport du Royaume-Uni à offrir une expérience de sécurité entièrement automatisée à partir de la fin de ce mois. Les nouveaux couloirs réduiront non seulement les tracas, mais aussi les temps d’attente, ce qui, je le sais, ravira les passagers.»

Le mois dernier, l’aéroport a vu passer 225’000 personnes dans son terminal, soit une augmentation de 82% par rapport à l’année précédente, Amsterdam, Édimbourg et Zurich restant les liaisons les plus fréquentées de l’aéroport. Londres-City s’attend à ce qu’environ quatre millions de clients passent par l’aéroport en 2023, et investit 12 millions de livres sterling dans la modernisation de son salon des départs pour l’été prochain.

Récemment, c’est un autre aéroport londonien, celui de Luton, qui a annoncé s’équiper de scanners CT conçus par Leidos.

(TI)