Easyjet inaugure sa base vénitienne

Il s’agit de la 27e base de la compagnie, la première dédiée aux voyages d’affaires dans au nord-est de l‘Italie.

Easyjet a ouvert sa 27e base en Europe à l’aéroport Marco Polo de Venise (VCE). Une étape qui s’inscrit dans la stratégie de renforcement de la low-cost, avec également le développement de Milan-Malpensa (MXP) et Naples (NAP) au cours de cette année.

A l’occasion de la cérémonie d‘inauguration, la compagnie a dévoilé un appareil doté d’une livrée spéciale arborant une gondole vénitienne typique. Hier déjà, les fêtes du carnaval de Venise se sont teintées d’orange où le traditionnel «vol de l’ange» s’est déroulé au-dessus d’une piste d’atterrissage Easyjet sur la place Saint-Marc.

Easyjet opère sur Venise depuis 1998 et a déjà transporté plus de 12 millions de passagers, avec des parts de marché de 24%. L’ouverture de la base représente une hausse de la capacité de 35% à 2,4 millions de sièges. 150 pilotes et équipages y seront basés, avec une équipe de direction dédiée pour 4 A319.

L’objectif pour 2016 est de dépasser les 17 millions de passagers et d’employer plus de 1100 personnes (pilotes, personnel d’équipage et autre postes). Le nombre de vols hebdomadaires gagne 45% avec une moyenne de 50 vols. Désormais, ce sont 25 destinations qui sont desservies de Venise avec 10 nouveautés: Bristol (4 x par semaine), Bordeaux (3 x par semaine), Copenhague (3 x par semaine), Edimbourg (4 x par semaine), Olbia (3 x par semaine), Prague (3 x par semaine), Stuttgart (3 x par semaine), Minorque (3 x par semaine), Mykonos (2 x par semaine) et Santorin (2 x par semaine).