Davantage d’Asie pour Edelweiss?

La compagnie songe à plusieurs destinations de l’Asie du Sud-Est, notamment le Vietnam, les Philippines ou encore la Birmanie.

Selon un article paru dans le «Sonntagsblick» d’hier, Bernd Bauer, CEO d’Edelweiss Air, la compagnie aérienne aimerait étendre son réseau long-courrier en Asie du Sud-Est. Pour le directeur, le Vietnam et les Philippines seraient des destinations «intéressantes», de même que la Birmanie. «Il y a aura ensuite encore l’une ou l’autre nouvelle destination. Mais nous avons terminé notre expansion à long terme», poursuit Bernd Bauer.

D’ici 2018, trois avions long-courriers de type Airbus A340 de Swiss seront transférés à Edelweiss Air. Le premier A340 rénové doit être baptisé jeudi prochain. La flotte long-courrier passera ainsi à six appareils.

Mais le bilan actuel ne donne pour le moment pas satisfaction au CEO. «Les chiffres ne sont pas encore complètement dans la zone où nous aimerions qu’ils soient d’ici la fin de 2016». En cause, un début d’année difficile. Et même si la barre a pu être redressée à la fin de l’été et durant l’automne, la hausse obtenue résulte d’une hausse de 25% de l’offre, tandis que le nombre de passagers n’a gagné «que» 20%.