Emirates renforce l’Inde et l’Australie

La fréquence est en hausse de et vers Melbourne et cette sur l’Inde retrouve un niveau prépandémique.
© Emirates

Dès le mois prochain, Emirates annonce un retour à des fréquences prépandémiques sur le réseau indien. Dès le 1er avril 2022, la compagnie proposera 170 vols hebdomadaires à destination de neuf villes du pays. La décision a été motivée par l’annonce du gouvernement indien de la réouverture aux vols internationaux, conformément aux accords bilatéraux établis, à partir de la fin mars 2022.

L’offre comprendra 35 vols hebdomadaires de et vers Mumbai, 28 de et vers New Delhi, 24 pour Bengalore, 21 pour Chennai et Hyderabad, 14 pour Kochi, 11 pour Calcutta, 9 pour Ahmedabad et 7 pour Thiruvananthapuram. La compagnie a déjà remis en service l’A380 en quotidien sur Mumbai avec la paire de vols EK500/501. Emirates rappelle en outre que les passagers First et Business au départ de Bengalore, Chennai, Hyderabad, Mumbai et New Delhi peuvent réserver un service chauffeur pour rejoindre l’aéroport.

Australie renforcée dès mai

Emirates introduit un deuxième vol quotidien sur la ligne Dubaï – Melbourne, desservi par le géant d’Airbus, l’A380. À partir du 1er mai 2022, Emirates proposera ainsi à ses clients 14 vols hebdomadaires de Dubaï à Melbourne. L’extension des liaisons aériennes est soutenue par le gouvernement de l’État de Victoria afin d’accélérer le retour des vols internationaux à Melbourne et d’attirer davantage de visiteurs dans l’État.

Le vol supplémentaire d’Emirates part tous les jours de Dubaï à 10h05 et arrive à Melbourne le lendemain à 05h30. De Melbourne, le vol décolle à 05h15 et arrive à Dubaï à 13h10. La liaison déjà existante décolle tous les jours de Dubaï à 02h40 et atterrit à Melbourne à 21h50. De là, le vol décolle à 21h15 et arrive à Dubaï le lendemain à 05h15.

Le lancement de la deuxième liaison quotidienne par A380 offre un confort supplémentaire aux passagers, qui pourront désormais choisir entre un vol du matin et un vol du soir, afin de bénéficier de correspondances avantageuses en cas d’escale à Dubaï. La fréquence quotidienne supplémentaire entre Dubaï et Melbourne porte l’offre de sièges d’Emirates à plus de 1’000 sièges par jour, soit 700’000 sièges par an, entre le hub mondial de la compagnie à Dubaï et Victoria.

(TI)