Finnair s’active aux fourneaux

Elle compte reprendre le contrôle du catering et annonce avoir choisi la chaîne Fazer en tant que partenaire pour ses salons de l’aéroport d’Helsinki.
Finnair, Lounge non-schengen @ Helsinki Airport
© Finnair

Finnair annonce avoir décidé de reprendre en mains le contrôle et la responsabilité de la préparation et du développement des plats pour ses vols. Un accord en ce sens a été conclu avec le prestataire LSG Sky Chefs. Ainsi, la branche LSG Sky Chefs Finland Oy, active à l’aéroport d’Helsinki, passe sous le contrôle de la compagnie aérienne. Des négociations ont été menées depuis novembre dernier, le groupe LSG ne souhaitant user de son option d’achat de LSG Sky Chefs Finland Oy. La date de clôture de l’accord est encore soumise à l’approbation des autorités concernées.

A l’avenir, LSG Sky Chefs Finland Oy portera le nom de Finnair Kitchen et sera intégrée à l’unité Customer Experience. Elle sera placée sous la direction de Mikko Tainio. Par le passé, il a été en charge des services d’opération au sol de Finnair. LSG Sky Chefs Oy est dirigée par LSG depuis 2012. Les près de 500 employés devraient être transférés une fois l’approbation des autorités obtenues dans la nouvelle entité.

Parallèlement, la compagnie a choisi Fazer, une marque de nourriture, café, boulangerie et confiserie bien connue en Finlande, en tant que partenaire pour son lounge à l’aéroport d’Helsinki. Dès le 1er juillet prochain, Fazer sera en charge du catering et du service à la clientèle pour les trois salons Finnair de l’aéroport. Ces derniers sont ouverts 18 heures par jour et servent un total de 650’000 passagers de Finnair et de Oneworld.