Grève en France: trois TGV annulés entre Genève et Paris

Les trente-deux autres liaisons prévues sur cet axe circulent normalement. L’impact pour la journée de demain n’est pas encore connu.

Dans un communiqué, TGV Lyria indique que le mouvement de grève prévu aujourd’hui 18 mai et demain 19 mai ne devrait pas avoir trop d’impact sur les opérations. Aujourd’hui, trois trains sont supprimés, tandis que les trente-deux autres liaisons sont opérées normalement. Seule la ligne Paris-Genève est touchée. Les trains annulés sont:

  • TGV Lyria 9764: départ Genève Cornavin 07:42, arrivée Paris-Gare-de-Lyon 10:49
  • TGV Lyria 9780: départ Genève Cornavin 18:30, arrivée Paris-Gare-de-Lyon 21:49
  • TGV Lyria 9781: départ Paris-Gare-de-Lyon 18:11, arrivée Genève Cornavin 21:27

Durant cette période de grève, les voyageurs concernés par les trains supprimés bénéficient de mesures commerciales spécifiques: souplesse d’accès aux autres trains de la journée sur la même relation, échange et remboursement facilités sur l’ensemble des tarifs. «Ces mesures permettent de limiter les problèmes rencontrés par les voyageurs et de faire en sorte que leur voyage TGV Lyria s’effectue sans trop de désagréments», précise en outre l’entreprise. Concernant la journée du 19 mai, l’impact au niveau de la circulation des TGV Lyria n’est pas encore connu.