Hertz a fait des étincelles en 2022

Le loueur enregistre un bénéfice net record de 2,1 milliards de dollars, grâce à une «nouvelle demande».
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Hertz Global Holdings a enregistré un bénéfice net record de 2,1 milliards de dollars en 2022 grâce à une évolution de la demande de voyages de la part des entreprises et du marché des loisirs.

La société, qui possède également les marques de location Dollar et Thrifty, a augmenté son chiffre d’affaires de 18%, passant de 7,34 milliards de dollars en 2021 à 8,68 milliards de dollars l’année dernière, la demande continuant à se redresser après la pandémie de Covid-19.

Stephen Scherr, président-directeur général de Hertz, a déclaré que l’entreprise avait amélioré ses performances opérationnelles au cours de l’année 2022, parallèlement à une gestion de flotte «plus disciplinée» et à un «engagement» en faveur des rendements financiers.

«Notre équipe a su tirer parti du regain de la demande de voyages, qui se poursuit. En 2023, nous nous appuierons sur nos progrès pour développer notre activité à travers les marques Hertz, Dollar et Thrifty.»

«Nous comptons sur nos investissements dans l’électrification et la technologie pour produire un levier d’exploitation croissant et des rendements améliorés, ainsi qu’un produit encore meilleur pour nos clients dans le monde entier.»

Au cours du dernier trimestre de 2022, Hertz a augmenté son nombre moyen de véhicules de location de 3% en glissement annuel pour atteindre un peu moins de 466’000, avec un taux d’utilisation de 79%, en hausse d’un point de pourcentage par rapport au quatrième trimestre de 2021.

Les initiatives stratégiques clés de l’entreprise comprennent l’expansion de la disponibilité des véhicules électriques (VE) à travers le monde – Hertz a conclu le mois dernier un nouveau partenariat avec l’application de covoiturage Uber pour fournir jusqu’à 25’000 VE dans les principales villes européennes.

Hertz a également entrepris de «revitaliser» les marques Dollar et Thrifty, ainsi que de faire évoluer les relations avec les entreprises clientes.

(TI)