Partenariat Hertz/Uber aussi en Europe

L’expansion va s’appuyer sur le partenariat conclu en Amérique du Nord et débutera par Londres, Paris et Amsterdam.
Les véhicules seront notamment de la marque Polestar. © Hertz

Hertz et Uber ont annoncé une expansion européenne de leur partenariat en Amérique du Nord, grâce auquel Hertz mettra jusqu’à 25’000 véhicules électriques (VE) à la disposition des conducteurs Uber dans les capitales européennes d’ici 2025. Un large éventail de véhicules adaptés sera proposé, notamment des marques Tesla et Polestar.

Succès rencontré en Amérique du Nord

Ce partenariat est un élément clé de la stratégie de Hertz visant à constituer l’une des plus grandes flottes de VE de location au monde et de l’engagement d’Uber à devenir une plateforme à zéro émission en Europe et en Amérique du Nord d’ici 2030.

Le partenariat en Amérique du Nord a déjà bénéficié à des dizaines de milliers de conducteurs sur la plateforme Uber. À ce jour, près de 50’000 conducteurs ont loué une Tesla dans le cadre de ce programme, effectuant plus de 24 millions de trajets entièrement électriques et plus de 260 millions de kilomètres électriques.

Londres, puis Paris et Amsterdam

L’expansion européenne du partenariat débutera dans la base de Hertz Europe à Londres en janvier 2023 et vise à s’étendre à d’autres capitales européennes, telles que Paris et Amsterdam, tout au long de l’année et au-delà. Des détails supplémentaires seront annoncés en temps voulu.

Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber: «L’extension de notre partenariat avec Hertz en Europe stimulera considérablement notre transition vers des émissions nulles, en aidant les conducteurs à réduire leurs coûts d’exploitation et en nettoyant les transports urbains. Nous avons pour objectif de devenir une plateforme 100% électrique à travers l’Europe d’ici 2030.»

Stephen Scherr, président-directeur général de Hertz: «En mettant des VE à la disposition des conducteurs de véhicules de covoiturage, nous contribuerons non seulement à réduire les émissions dans les villes européennes, mais aussi à élargir les possibilités pour les gens de faire l’expérience des avantages de l’électrification.»

(Business Traveltip)