La vente à la pièce progresse dans l’aérien

Désormais, Condor propose la réservation du compartiment à bagage à bord de ses vols.
© Pixabay / Hans

Récemment, un rapport de Car Trawler soulignait la progression des recettes provenant de la vente des ancillaries dans le transport aérien. La dernière nouveauté de Condor illustre parfaitement cela.

Dès le 1er novembre, la compagnie aérienne allemande de vacances introduira un nouveau service sur les vols long-courriers en A330-200. Bien évidemment, ce service sera payant.

Les passagers de la classe économique pourront $réserver leur propre compartiment à bagages à main jusqu’à 48 heures avant le départ, idéalement en combinaison avec la réservation du siège. Le prix d’appel est de 9,99 euros et dépend de la disponibilité. La réservation peut également se faire pendant le processus d’enregistrement en ligne.

Ralf Teckentrup, PDG de Condor: «De nombreux voyageurs connaissent cette situation: vous êtes assis à la porte d’embarquement, l’embarquement commence et vous vous demandez si votre bagage à main trouvera encore une place dans le compartiment à bagages. Les clients de Condor peuvent désormais faire face à cette situation en toute sérénité et réserver simplement en ligne à l’avance leur propre compartiment à bagages – de préférence directement en combinaison avec un siège. Ainsi, le vol sera encore plus détendu.» La détente du passager passe donc par le porte-monnaie.

Il est possible de réserver au maximum un compartiment à bagages à main par passager de deux ans et plus. Les dimensions habituelles des bagages à main s’appliquent. La réservation n’est prévue que pour la classe économique.

(TI)