Lufthansa songe à annuler 34’000 vols cet été

L’objectif de la compagnie est d’anticiper et ainsi d’éviter les problèmes opérationnels majeurs rencontrés l’été dernier.
©Lufthansa

Selon le journal économique allemand «WirtschaftsWoche», la compagnie aérienne prévoit de réduire son programme de quelque 34’000 vols cet été, en raison de la pénurie persistante de personnel dans le secteur de l’aviation. Un porte-parole de Lufthansa n’a pas confirmé le nombre d’annulations mais a déclaré que la compagnie aérienne ajustait son programme de vols pour l’été.

«La raison de ces ajustements anticipés est d’éviter les problèmes opérationnels majeurs de l’été 2022», a-t-il été précisé. «Avec les expériences de l’été dernier, il a déjà été décidé l’année dernière de revoir constamment les performances du système global avec tous les partenaires.»

La compagnie aérienne précise en outre que le secteur aérien continue de souffrir de goulets d’étranglement en matière de personnel qui n’ont pas encore été complètement surmontés.

«Pour cette raison, des vols pour les mois d’été ont déjà été annulés – bien à l’avance. Cela permettra à nos passagers d’adapter leurs plans de voyage en fonction des alternatives proposées par le groupe Lufthansa», a déclaré le porte-parole.

(TI)