Swiss fait le plein de nouveautés

La compagnie a reçu son premier Boeing 777-300ER, inauguré un nouveau lounge à Zurich, présenté son nouveau CEO et a migré son système de réservation.

Swiss International Air Lines a reçu vendredi son premier Boeing 777-300ER à Zurich. Cet appareil fait partie d’une commande de neuf unités. Parallèlement, la compagnie a ouvert un nouveau lounge First, Business et Senator dans le Terminal E de l’aéroport de Zurich. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie Next Generation Airline of Switzerland revendique son entrée dans une nouvelle ère, tant au sol que dans les airs.

Le Boeing 777-300ER dispose d’une configuration de plus de 340 sièges (8 First Class, 62 Business Class et 270 Economy). Le nouvel intérieur de ce porte-drapeau de la compagnie a été entièrement retravaillé et de nouveaux services font leur apparition, comme le wi-fi à bord. Celui-ci fera l’objet de tarifs plutôt conséquents avec trois forfaits allant de CHF 9.- à CHF 39.-. Les clients First Class auront droit à un bon pour 50 Mb de données. En outre, la compagnie proposera la téléphonie, l’envoi de données et de SMS pendant un an dans le cadre d’une phase test.

Pour Thomas Klühr, nouveau CEO de Swiss, l’arrivée du Boeing 777 était sa première représentation, même s’il n’a pris son poste officiellement qu’aujourd’hui. Enfin ce week-end, Swiss a effectué sa migration sur Amadeus Altea. Un changement qui s’est déroulé avec succès si l’on en croit la communication de la compagnie. L’ensemble du système est à nouveau accessible. Toutefois, en cas de problème, l’Agency Support peut être contacté. La compagnie précise en outre que toutes les demandes portant sur le nouveau concept tarifaire en Europe, l’Advanced Seat Reservation, les surcharges bagages et les forfaits Comfort restent gratuites jusqu’au 30 juin prochain.