Nouveau siège Business sur Emirates

La compagnie proposera des sièges plus spacieux en Business sur ses Boeing 777-200LR et adoptera une configuration 2-2-2.
© Emirates

Emirates a dévoilé hier la nouvelle Classe Affaires de ses Boeing 777-200LR qui sera désormais équipée de nouveaux sièges plus spacieux, disposés pour la première fois en configuration 2-2-2. Cet aménagement des dix appareils existants de la flotte a nécessité un investissement de plus de $150 millions. Le Boeing 777-200LR, récemment réaménagé et configuré en bi-classe accueillera 38 sièges-lits en Business et 264 sièges spacieux en Economy.

Les sièges-lits conservent le même design et la même forme mais ils sont désormais plus larges de 5 cm. Visuellement, ils conservent la nuance de couleurs champagne, le motif matelassé du cuir et l’appui-tête ergonomique. L’espace entre les sièges est de 183 cm. Les coffres à bagages ont ainsi supprimés pour plus d’espace à bord. L’appareil comporte également des hublots électroniques et des écrans de 23 pouces, soit les plus grands écrans de divertissement en vol en Business.

La nouvelle Business dispose également d’un espace de détente unique sur la flotte de Boeing 777-200LR. De nombreux encas tels que des sandwiches, fruits et boissons sont à disposition des passagers durant le vol. Le premier des 10 Boeing 777-200LR d’Emirates réaménagé s’est envolé mercredi 7 mars pour Fort Lauderdale. Il desservira plusieurs destinations dont Santiago au Chili.