RATP Dev lance «Extrapolitan»

La société de transport crée une alliance internationale dans le domaine du «sightseeing».

Avec l’alliance «Extrapolitan», RATP Dev souhaite regrouper les meilleurs opérateurs du secteur pour leur offrir son expertise. «Extrapolitan a vocation à regrouper sous un même label des opérateurs majeurs de sightseeing dans le monde entier, permettant ainsi d’allier l’expertise locale de chacun à la force d’un réseau international» souligne François-Xavier Perin, Président du Directoire de RATP Dev.

«Extrapolitan» regroupe l’ensemble des activités sightseeing exploitées par RATP Dev (Paris, New York, Londres, Windsor, Cardiff, Bath et Hong Kong). L’alliance est également ouverte aux opérateurs locaux indépendants souhaitant bénéficier des avantages d’un réseau international en termes de visibilité et d’attractivité commerciales. Elle permet notamment de s’adresser aux marchés B2B et B2C d’une seule voix, que ce soit au travers de son site Internet grand public (www.extrapolitan.com), de la plateforme de vente partagée permettant d’accéder à l’ensemble des offres du réseau, ou encore de l’équipe commerciale dédiée servant de point de contact unique aux professionnels du secteur (tour operateurs, agences de voyage).

Extrapolitan favorise en outre l’échange des meilleures pratiques en matière de service, de solutions de billettique et de transition énergétique. «Grâce à Extrapolitan, RATP Dev va considérablement accélérer son développement dans le sightseeing, au travers de lancements de nouvelles activités ad-hoc ou d’acquisitions, mais également d’affiliations de partenaires à son réseau», précise encore l’entreprise dans un communiqué.