Octobre sans précédent pour TAP

La compagnie aérienne a transporté plus de 1,1 million de passagers, soit une progression de 12,2% sur octobre 2015.

Avec une progression de 126’880 passagers sur le même mois de l’année dernière et un total de 1’156’301 passagers, TAP a effectué le meilleur mois d’octobre de son histoire. Un résultat remarquable, surtout si l’on tient compte du fait que cette période de l’année est d’abord une période où la demande recule.

Le coefficient de remplissage s’est établi à 85,4% sur l’ensemble du réseau, soit une progression de 4,8 points. Les routes à destination des USA ont observé une progression de 119%, contribuant ainsi fortement aux résultats de ce mois d’octobre. TAP est à présent une option sérieuse pour les clients d’Amérique du Nord qui se rendent en Europe et au Portugal.

Sur les routes africaines et européennes, la croissance est aussi de mise avec 18%, respectivement 6%. Côté trafic domestique, Madère et les Açores observent une progression de 18,5%, tandis que la route reliant Lisbonne à Porto voit le trafic en hausse de 98%. Ces services de navette lancés en mars dernier attirent de plus en plus de clients – ces derniers bénéficient d’un enregistrement et d’un embarquement dédiés.