Swiss pourrait être rentable dès cet été

Le CEO Dieter Vranckx table sur des opérations représentant le 50% de la capacité de la compagnie en 2019.
© Swiss

C’est une lueur d’optimisme que Dieter Vranckx, CEO de Swiss International Air Lines, a diffusé dans la colonne dominicales du SonntagsZeitung. Pour lui, la compagnie devrait redevenir rentable dès cet été avec des opérations représentant le 50% des capacités de 2019. Une annonce qui intervient après le plan de restructuration annoncé le 6 mai dernier.

Un plan qui touche également la compagnie aérienne Helvetic Airways puisque seul quatre de ses appareils (sur huit) devraient encore voler pour Swiss. Une solution qui n’est pas la plus efficace. «Mais il faut être à l’écoute des collaborateurs, d’où le choix de réduire davantage chez un partenaire qui n’appartient pas au groupe Lufthansa».

Les masques partis pour durer

Dieter Vranckx livre également ses pronostics quant aux pratiques découlant de la pandémie, comme le port du masque à bord: «Nous devrons certainement encore porter des masques pendant quelques années», estime-t-il. En outre, Swiss continuera d’appliquer des règles strictes pour l’embarquement et le nettoyage. Le magazine de bord disparaîtra dans sa version papier pour n’exister que sous forme numérique.

(CD)