TaxiSuisse s’équipe face à Uber

L’application «go!» est la solution officielle du groupe professionnel Taxi de l’ASTAG.
Application go! TaxiSuisse

En ligne depuis hier, «go!» est la solution officielle de branche de TaxiSuisse, le groupe professionnel Taxi de l’Association suisse des transports routiers (ASTAG). Il s’agit de la première véritable application de taxis en Suisse qui propose aux clients les services de transport de plusieurs entreprises de taxi réputées. Cet outil conçu pour les clients semble ainsi destiné à contrer Uber et son application.

Dans le cas précis, les chauffeurs ne travaillent pas de manière indépendante et doivent être employés auprès d’une entreprise de taxi licenciée. Ils disposent donc d’une assurance adéquate. La prestation de transport repose sur des prix fixes, indépendamment des pics de demande ou des temps d’attente provoqués par les embouteillages.

L’application a été lancée par Yourmile AG, une entreprise basée à Kloten, qui propose des solutions pour des prestations dans le secteur de la mobilité. Tous les contenus sont présentés de manière claire. Le départ ou le point de ramassage est localisé par la localisation GPS et se base sur Google Maps. L’arrivée ou la destination est identifiée grâce aux données de Google et aux favoris enregistrés. Selon l’offre locale des entreprises de taxi, les véhicules disponibles sont classés selon les prix et visibles sur l’écran. Le prix fixe est ensuite affiché. Il est directement connecté au système de paiement in-app.

«Contrairement aux offres des concurrents, «go!» enregistre toutes les données du client en Suisse», précise un communiqué. «Le profil individuel du client est enregistré dans un centre de données en Suisse. Le paiement est effectué par carte de crédit via Datatrans.» L’appli «go!» est actuellement disponible en allemand et en français. Les versions anglaise et italienne sont en cours d’élaboration. L’appli peut être téléchargée sur Google Play ou l’Apple App Store.

Les CFF travailleraient actuellement à l’intégration de l’application au planificateur de voyages pour ce printemps.