Un A330 d’Iberia chez Finnair

La compagnie espagnole prolonge le contrat de leasing à sa consœur de l’alliance Oneworld pour ses opérations sur Miami.
Iberia A330
© Iberia

Finnair a prolongé le contrat de leasing d’un Airbus A330 avec équipage à sa consœur Iberia pour ses opérations sur Miami jusqu’au 1er mai prochain. A l’origine, la location ne devait s’effectuer que du 10 au 31 janvier 2017. Finnair opère trois vols hebdomadaires sur Miami.

Du 10 au 31 janvier, les vols sur Miami seront opérés en tant que wet-lease avec un équipage d’Iberia et deux personnes de cabine de Finnair. A compter du 1er février, les vols seront opérés en tant que damp-lease, avec le personnel d’Iberia aux commandes et le personnel de cabine de Finnair.

L’objectif de cette location est de former les pilotes pour l’extension des opérations à l’été prochain et après- L’arrivée d’A350 supplémentaires cette année conduit Finnair à former ses pilotes A330 pour l’A350. La formation se poursuivra au printemps.

L’appareil en question est âgé de 3 ans et dispose de 36 sièges Business full-flat et 242 sièges Economy. La compagnie a contacté les passagers concernés par ces changements d’appareil. Les clients qui le souhaitent peuvent changer leurs dates ou annuler leurs vols dans le cas d’un changement d’opérateur.