Un demi-million de passagers entre la Suisse et London City

La route au départ de Genève a vécu son été le plus fréquenté depuis 1994.

Jamais les Suisses n’auront été si nombreux à passer par London City Airport (LCY): entre le 1er janvier et le 30 septembre 2016, 477’510 passagers ont fait le trajet entre Berne, Genève, Zurich ou Bâle et LCY. Swiss, British Airways et Skywork Airlines sont les trois airlines online entre les plus grandes villes suisses et l’aéroport urbain.

L’axe LCY-Genève a vécu son été le plus fréquenté depuis l’inauguration de la liaison aérienne en 1994. Entre juin et août, 54’550 passagers ont été comptabilisés sur cette route, qui a vu le nombre de vols doubler par rapport à l’été 2015 (de 422 à 849). Ensemble, Swiss et British Airways offrent chaque jour 12 vols entre Genève et LCY.

«Nous sommes très heureux d’accueillir toujours plus de passagers qui voyagent de LCY vers la Suisse. Avec plus de 36 vols par semaine vers Zurich, cet aéroport central est le point de départ idéal pour tous ceux qui prévoient un séjour en Suisse. Que ce soit pour profiter des stations de ski suisses, pour un voyage d’affaires ou simplement pour s’offrir une pause», commente Felix Rodel, directeur de Swiss pour le Royaume-Uni et l’Irlande.