United reprendra les vols San Francisco – Melbourne

Prévue pour juin, cette liaison fera de la compagnie la seule des à relier en direct Melbourne.
© Alf Scalise / Pixabay

Durant la pandémie, United indique avoir été la seule à continuer de programmer des vols passagers entre les USA et l’Australie. Récemment, elle a annoncé un partenariat avec Virgin Australia. Le 2 mai dernier, elle a annoncé la reprise de ses vols directs entre San Francisco et Melbourne. Trois vols hebdomadaires sont prévus dès le mois de juin.

Depuis que l’Australie a annoncé en février que le pays ouvrirait ses frontières aux voyageurs internationaux après les avoir fermées pendant près de deux ans, la demande de voyages en provenance des États-Unis a connu une croissance remarquable.

Selon ses propres données, United dispose de plus de capacité au départ des États-Unis vers l’Australie que n’importe quelle autre compagnie américaine, et la reprise du service San Francisco-Melbourne de la compagnie permettra aux clients d’accéder encore plus facilement à l’Australie avant la période de forte affluence estivale.

De plus, l’alliance commerciale récemment annoncée entre United et Virgin Australia permettra de renforcer la connectivité avec les principales destinations australiennes grâce à des vols à escale unique très pratiques.

United a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement de l’État de Victoria sur la reprise de ce service, ainsi que sur des projets plus larges pour le marché, car la demande ne cesse de croître. «Nous soutenons l’augmentation du nombre de vols internationaux directs à destination de Melbourne car nous connaissons le rôle essentiel qu’ils jouent dans le soutien aux entreprises de l’État et la création d’emplois», a déclaré Martin Pakula, ministre de l’industrie et de la relance de l’État de Victoria.

«Avoir plus de vols directs depuis les États-Unis signifie qu’il est encore plus facile pour les visiteurs de venir dans le Victoria et de profiter de tout ce qui fait notre renommée, qu’il s’agisse de nos grands événements sportifs, de notre scène gastronomique ou de nos institutions culturelles.»

United a commencé à offrir un service direct de Los Angeles à Melbourne en 2014 et a lancé des vols sans escale entre San Francisco et Melbourne en octobre 2019, avant le début de la pandémie.

(TI)