Skyteam et Virgin Atlantic ont annoncé aujourd’hui que la compagnie britannique deviendrait le nouveau membre de Skyteam au début de 2023. Virgin Atlantic deviendra la première et la seule compagnie aérienne britannique membre de Skyteam, ce qui renforcera le réseau transatlantique de l’alliance et les services au départ et à destination des aéroports de Londres-Heathrow et de Manchester.
Ni Skyteam, ni Virgin Atlantic n’ont souhaité divulguer le coût de l’adhésion à Skyteam pour Virgin, mais tous deux ont indiqué qu’il y avait des frais d’adhésion et de cotisations. Kristin Colvile, PDG de Skyteam a simplement commenté: «Virgin Atlantic partage les valeurs de Skyteam, en se souciant de ses clients, de ses employés et du monde dans lequel ils vivent, et nous sommes ravis de les accueillir au sein de la famille Skyteam.»
Des accords de partage de code sont déjà en place avec Aeromexico et Middle East Airlines. Des accords interlignes avec tous les membres de Skyteam sont déjà en place. Virgin Atlantic dessert 12 destinations aux États-Unis en partenariat avec Delta et Air France-KLM, notamment New York, Los Angeles, Miami et San Francisco. En mai, la compagnie a lancé un nouveau service vers Austin, au Texas, et commencera des vols quotidiens vers Tampa, en Floride, à partir de novembre.
Virgin Atlantic exploite également une vaste gamme de services dans les Caraïbes, dont Antigua, la Barbade, la Jamaïque et les Bahamas. Virgin Atlantic dessert également la Grande Chine, l’Inde, Israël, le Nigeria, le Pakistan et l’Afrique du Sud. Les membres de Skyteam Air France, Delta et KLM sont déjà installés dans les locaux de Virgin Atlantic au Terminal 3 de Londres-Heathrow.
(TI)