Wi-Fi gratuit pour les membres Skywards d’Emirates

La compagnie étend ses capacités Wi-Fi à bord et offre aux passagers un accès gratuit au web et une messagerie.
© Emirates

La compagnie aérienne basée à Dubaï a récemment amélioré sa connectivité à bord afin d’offrir une certaine forme de connectivité gratuite aux passagers de toutes les classes, à condition qu’ils adhèrent à son programme de fidélité Skywards.

Les passagers de première classe bénéficient d’un accès illimité et gratuit à Internet s’ils sont membres du programme Skywards, tout comme les membres Silver, Gold et Platinum Skywards voyageant en classe affaires. Les membres Platinum Skywards bénéficient d’un accès gratuit à Internet dans toutes les classes.

La compagnie aérienne rejoint ainsi ses consœurs Delta Air Lines et Singapore Airlines ou encore Etihad Airways qui ont adopté une stratégie similaire plus tôt cette année.

La dernière mise à niveau du Wi-Fi a été lancée en janvier et, selon le transporteur, 30’000 passagers supplémentaires en classe économique se connectent à bord chaque semaine, soit une moyenne de 450’000 utilisateurs par mois, ce qui représente une augmentation de 30% par rapport à la même période de l’année dernière.

Actuellement, près de 10% des passagers utilisent le service gratuit pour rester connectés. Sur les liaisons avec les Amériques, près de 20% des passagers se connectent au Wi-Fi à bord, tandis que sur les liaisons avec l’Europe et l’Afrique, l’utilisation est supérieure à 11% de l’ensemble des passagers.

Patrick Brannelly, SVP Retail, IFE and Connectivity chez Emirates, a déclaré que le transporteur a travaillé sans relâche avec les fournisseurs de services pour optimiser et améliorer la connectivité après des investissements de plus de 300 millions de dollars. «En mars, nous avons fourni environ 55% de données en plus par session client par rapport au début de 2022, bien que le nombre de sessions ait augmenté de 68% au cours de la même période.»

Emirates a déclaré qu’elle offrirait également une connectivité satellite à haut débit à bord de ses 50 nouveaux Airbus A350, dont l’entrée en service est prévue pour 2024.

(TI)