A3M informe les particuliers par notifications push

Développée par la société allemande, Global Monitoring App joue le rôle de véritable ange gardien pour les voyageurs particuliers.
© A3M

Généralement destinées aux entreprises ou aux voyageurs d’affaires, les applications d’information en temps réel sur la sécurité dans le monde ne sont pas légion pour les particuliers. A3M, une société allemande spécialisée dans ce domaine, propose sa Global Monitoring App qui répond à ce besoin.

Elle découle de la version conçue pour les entreprises et leurs collaborateurs. A3M a décidé de la rendre accessible aux utilisateurs privés. Le premier mois d’utilisation est gratuit, puis un émolument est perçu selon différentes formules allant de trois à jours à une année.

Global Monitoring App informe les utilisateurs en se basant sur un système d’alertes et d’informations. Il est alors possible de s’informer de manière continue sur les risques comme les troubles politiques, le terrorisme, les grèves, mais également les catastrophes naturelles. L’application fournit des alertes et des conseils de comportement.

Les utilisateurs reçoivent des notifications push sur les menaces spécifiques au site, les alertes basées sur la localisation et sur la région, ainsi qu’un aperçu de toutes les sources de risque actuelles sur une carte. A3M est une entreprise reconnue comme observateur de crise et ses systèmes d’avertissement. Des TOs renommés comme TUI, DER Touristik, Thomas Cook, FTI ou encore Studiosus utilisent ces alertes pour informer leurs clients par SMS, parfois de manière automatisée.

L’application est disponible pour Apple et Android. Les modèles d’abonnements vont de 99 centimes d’euro pour trois jours d’utilisation à €19,99 pour un abonnement annuel. Le premier mois est offert.