Amadeus et Hilton mieux connectés

Les deux entreprises se sont associées pour la mise en œuvre de l’API du groupe hôtelier au sein du GDS.
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Le GDS Amadeus est le premier à s’intégrer directement à l’API du groupe hôtelier, ce qui devrait améliorer à la fois le service pour le client et le processus de réservation. Désormais, les informations relatives aux cartes de crédit, aux politiques d’annulation et aux détails des plans de repas seront intégrées.

Les entreprises ont déclaré que la connectivité précédente par le biais de multiples API signifiait que les changements de contenu ne pouvaient pas être pris en compte aussi facilement.

Ce nouveau partenariat devrait permettre au groupe hôtelier, qui comprend 7’000 propriétés dans 122 pays et territoires, de bénéficier d’une plus grande efficacité dans son développement et de déployer de nouvelles fonctionnalités à un rythme plus rapide.

«Il s’agit d’une étape importante pour notre secteur et pour Hilton, car la nouvelle API cherche à surmonter les défis historiques des limites de la portée et de la connectivité», a déclaré Katja Bohnet, vice-présidente de la distribution de l’hospitalité chez Amadeus.

«Nous adoptons une approche «une API, n’importe quel canal» pour la distribution des hôtels par le GDS, afin de garantir que la qualité du contenu disponible pour les distributeurs est la plus fiable et la plus avancée qu’elle ait jamais été.»

S’exprimant également sur ce partenariat, Oral Muir, vice-président du développement des partenariats et de la distribution mondiale chez Hilton, a déclaré que cette nouvelle intégration constituait une étape importante dans les efforts de l’entreprise pour créer un service plus fluide.

(TI)