TUI Suisse: plus de chiffre d’affaires minimum

Parallèlement, l’actuel «Bonus M7» est remplacé par un bonus de progression.
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A l’occasion du Swiss Travel Day, TUI Suisse a publié son nouveau modèle de commissionnement. Celui-ci, valable pour toute la Suisse, comporte quelques nouveautés pour la période 2019/20:

  • Le tour-opérateur s’est débarrassé de la contrainte d’un chiffre d’affaires minimum. Une décision qui, selon lui, permet aux plus petites agences qui ont par le passé réservé notamment chez Thomas Cook de bénéficier d’un fort partenariat avec TUI Suisse.
  • L’actuel «Bonus M7» est remplacé par un bonus de progression de 3%. En 2018, le TO avait déjà un bonus de progression qui avait été remplacé par le «Bonus M7» utilisé pour pousser la marque hôtelière.
  • Le Flex Travel Basket fait également l’objet d’un changement et celui-ci est désormais commissionné à hauteur de 15% au lieu de la commission de base.
  • En revanche, le commissionnement est réduit du côté des voitures de location, passant de 18% à 15%. Un élément que Markus Kohli, Director Retail, explique par la forte baisse des prix au cours la nouvelle année et de l’adaptation des prix du TO au niveau du marché international. «Avec 15%, nous restons au top du marché helvétique.»

Pour terminer, TUI Suisse précise que les croisières réservées via Cruisetour continuent de s’ajouter au chiffre d’affaires global. Acquis en 2017, Cruisetour a fait son entrée dans le B2B cette année.