Turkish Airlines bat de nouveaux records

La compagnie aérienne turque enregistre le coefficient de remplissage le plus élevé de son histoire pour un mois d’août: 85,6%.
© IBOH

Turkish Airlines vole de record en record: en août dernier, le transporteur aérien turc a enregistré un taux de remplissage de 85,6%, soit le chiffre le plus élevé de son histoire pour un mois d’août. Comparativement à août 2017, qui avait été marqué par des valeurs très élevées en termes de nombre de passagers transportés, de chiffre d’affaires par kilomètre et de coefficient d’occupation, les chiffres du mois écoulé affichent tous une très forte croissance. La taille du réseau international et son développement continu au départ du hub d’Istanbul sont les deux raisons majeures expliquant cette nouvelle augmentation.

Le nombre total de passagers s’est monté à 7,6 millions, soit une hausse de 2,4% en comparaison mensuelle. Le taux d’occupation global s’est amélioré de 1,3 point de pour cent pour une capacité en sièges-kilomètre en hausse de 0,5%. A l’international, le taux d’occupation a grimpé de 1,1 point pour s’inscrire à 85,3%. La croissance sur le réseau domestique se monte à 2,4 points pour atteindre 87,6%.

Forte progression sur 8 mois

De janvier à août, Turkish Airlines a enregistré quelque 51 millions de passagers, chiffre en hausse de 13%. Le coefficient de remplissage sur huit mois se monte à 82% (plus 3,4 points de pour cent). Il s’agit là également du taux le plus élevé dans l’histoire de la compagnie. (TI)