Un mois de mars fructueux pour Easyjet

En dépit d’annulations représentant 3% de la capacité prévue, la compagnie a ouvert une nouvelle base à Bordeaux et lancé sa première saison d’été à Berlin-Tegel.

Le mois dernier, Easyjet a enregistré une hausse de 3,4% du nombre de passagers pour un total de 6’549’703. Pour les douze derniers mois cumulés, la hausse est de 8,6% et un total de plus de 82 millions de passagers. Le remplissage s’améliore avec 93,4% pour une capacité en hausse de 6,8% sur les douze derniers mois.

En mars, plus de 44’000 vols ont été opérés avec plus de 6,5 millions de passagers transportés sur le réseau européen. Dans un communiqué, la compagnie recense 1’274 annulations, soit 3% de la capacité prévue, contre 575 en mars 2017. «Plus de 1’000 annulations ont été causées par des conditions météorologiques défavorables en Europe et 200 autres sont dues à des mouvements sociaux en Italie et en France.»

Faits marquants pour la compagnie: elle a ouvert sa trentième base à Bordeaux et lancé sa toute première saison estivale à Berlin-Tegel. A noter que les statistiques excluent les opérations à l’aéroport berlinois, celles-ci ayant débuté le 5 janvier dernier.