Un nouveau programme de fidélité sur Easyjet?

Lors de la présentation des résultats annuels, la compagnie a indiqué qu’elle comptait revoir son système de fidélisation.
©CD

A l’horizon 2020, Easyjet veut développer son offre en termes de programme de fidélisation. Cela implique de nouvelles possibilités de récolter des points et de nouvelles offres pour les dépenser. Cette annonce a été faite dans le cadre de la présentation des résultats annuels 2018 le 20 novembre dernier.

Actuellement, Easyjet dispose du programme payant Easyjet Plus qui inclut un guichet dédié pour la dépose bagage, le fast track pour la sécurité, l’enregistrement prioritaire (Speedy Boarding) et la possibilité de prendre deux bagages en cabine. A cela s’ajoute le Flight Club qui fonctionne sur invitation pour les passagers effectuant au moins vingt vols aller-retour dans une année.

Pour le moment, rien n’est encore dévoilé sur la manière de gagner des points ni sur les avantages que ceux-ci apporteront. Il n’est également pas défini s’il s’agira d’une intégration dans les programmes existants ou d’un nouveau programme indépendant. Seules certitudes: les membres gagneront des points pour chaque achat; il y aura des partenariats avec d’autres marques; il sera possible d’utiliser des points en combinaison avec de l’argent liquide.

Le nouveau programme devrait être lancé en 2019 dans le Royaume-Uni, avant d’être étendu sur le marché européen en 2020. Parallèlement, un programme de récompense pour les voyageurs d’affaires devrait également voir le jour. Un lien sera également fait avec Easyjet Holidays. Reste à savoir s’il sera également lié au service Worldwide by Easyjet qui ne cesse de s’élargir.