Une low-cost long-courrier pour Japan Airlines

La compagnie aérienne nippone a annoncé aujourd’hui son intention de créer une nouvelle compagnie low-cost internationale.

Dans son rapport de gestion à moyen terme pour 2017-2020, le JAL Group avait souligné chercher à créer et développer de nouvelles opportunités d’affaires. La nouvelle compagnie low-cost qu’envisage Japan Airlines sera concentrée sur des routes internationales de moyen et long-courrier, offrant ainsi aux voyageurs de nouvelles options pour se rendre au Japon.

La compagnie sera une filiale consolidée du JAL Group et devrait opérer au départ de Narita vers des aéroports d’Asie, d’Europe et des Amériques. Dans un premier temps, elle disposera de deux Boeing 787-8 et devrait commencer ses opérations à l’été 2020, une fois que l’aéroport de Narita aura terminé les travaux d’amélioration de ses installations.

Jusqu’à aujourd’hui, JAL n’a cessé d’améliorer sa compagnie «full service» tout en investissant dans Jetstar Japan. La nouvelle low-cost de JAL vise à créer une nouvelle demande, tout en profitant de synergies avec le service de Jetstar Japan (vols domestiques ou court-courrier international). Le nom de la nouvelle compagnie n’a pas encore été annoncé. La création est prévue pour le mois de juillet de cette année.