Vaccination imposée? Pas d’annulation ni de modification gratuite pour Hotelplan

Le plus grand TO du pays rappelle les règles en la matière dans une information aux agences.
© Pixabay.com/whitesession

De plus en plus de questions surgissent au sujet des éventuelles obligations de vaccination imposées par le pays de destination ou les prestataires de services. Dans ce contexte, Hotelplan Suisse a produit les informations suivantes, auxquelles il y a lieu de se référer jusqu’à nouvel ordre:

• Une obligation de vaccination imposée par le pays de destination ou le prestataire de services n’est pas un motif de modification ou d’annulation gratuite.

• Un voyage forfaitaire réservé au préalable qui requiert désormais que le client se fasse vacciner peut être annulé ou modifié gratuitement s’il est prouvé qu’aucune vaccination n’est possible en Suisse (pénurie, priorisation des groupes à risque, etc.).

Dans pareilles circonstances, Hotelplan devrait recevoir une notification du service de réservation environ trois semaines avant le départ afin de pouvoir vérifier le cas concerné. Les frais usuels sont facturés en cas de modification ou d’annulation de prestations individuelles.

• Les clients qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons de santé (p. ex. les femmes enceintes, les personnes malades, les personnes allergiques, etc.) peuvent modifier ou annuler leur réservation gratuitement pour autant qu’ils fournissent les preuves nécessaires.

• Les nouvelles réservations dont on sait déjà qu’elles impliqueront une obligation de vaccination ne peuvent pas être annulées gratuitement, qu’il y ait possibilité de se faire vacciner en Suisse ou non. Le client supporte le risque et la CGCV. (TI)