Webjet s’offre Destinations of the World

Au travers de cette transaction, Webjet se place à la deuxième place des banques de données hôtelières au niveau mondial.

Le groupe de voyages d’affaires Webjet aura déboursé $173 millions pour le rachat de Destinations of the World (DOTW). Gulf Capital, société d’investissements qui détenait DOTW, obtiendra des parts du groupe Webjet.

Les activités hôtelières de DOTW complètent ainsi les activités de WebBeds, qui inclut JacTravel, TotalStay, Sunhotels, Lots of Hotels et FIT Ruums, et l’aideront à se renforcer sur le marché Asie-Pacifique. Celui-ci représente un intérêt tout particulier pour WebBeds. A cela s’ajouteront des contrats dans la région des Amériques, tout en aidant WebBeds à se développer dans les régions principales d’Europe et de la zone MEA.

Ce rachat devrait permettre à court et moyen terme des synergies en matière de coûts et de profits. DOTW détient environ 12’300 contrats directs avec des hôteliers, dont 5’600 sont uniques pour WebBeds. Le portfolio de ce dernier dépassera ainsi les 28’500 hôtels. Par ailleurs, près de 6’700 contrats se chevauchant permettront à WebBeds de renforcer son inventaire et ses disponibilités dans les hôtels principaux du globe.