Wingly ouvre quatre destinations françaises au départ de Genève

Bergerac, Deauville, Dinard et Hyères figurent au programme estival.
Saab 340B ©wingly

Dès à présent, il est possible de réserver des vols directs de Genève vers quatre destinations françaises qui seront desservies dès juillet prochain par Wingly Jet – l’an dernier, la compagnie avait fait de Genève sa base de développement en Suisse.

Précédemment, les voyageurs ne pouvaient accéder à ces destinations qu’en passant par une étape intermédiaire. Ces destinations sont plébiscitées par la clientèle romande en raison de leur forte implantation de résidences secondaires.

Huit vols hebdomadaires sont programmés vers Bergerac-Dordogne-Périgord (samedi), Deauville-Normandie (vendredi et dimanche), Dinard-Bretagne (samedi) et Toulon-Hyères (lundi, jeudi, vendredi et dimanche). Les liaisons seront traitées au terminal Business C3 et supervisées par Jet Aviation (check-in 20 minutes avant le vol).

«L’appareil sera un Saab 340B loué à temps plein auprès d’une compagnie européenne et disposant d’une cabine rétrofitée à 27 sièges. Cependant, nous limitons la capacité commerciale à 20 sièges pour les vols au départ et à l’arrivée à Genève Aéroport, afin de garantir la meilleure expérience possible au travers du terminal aviation d’affaires. Si nous avons choisi de maintenir 27 sièges, c’est en relation avec l’exploitation de l’appareil sur des lignes hors Genève (notamment Deauville – Londres City) et la possible rentrée d’autres lignes hors Genève dès l’automne», précise David Roman, L’Odyssey, dont Wingly est l’un des partenaires.

S’appuyer sur les agences de voyages

«Nous souhaitons, en Suisse comme ailleurs, beaucoup nous appuyer sur le réseau des agences de voyages auxquelles nous accordons une commission de base à 5%. Une campagne de visites d’agences est prévue dès cette semaine, afin de faire découvrir les nombreuses plus-values proposées par l’Odyssey», complète David Roman.

Au niveau tarifaire, l’Odyssey propose deux produits distincts: «Smart» qui est valable jusqu’à 7 jours avant le vol et assorti de pénalités en cas de modifications, et «Flex» qui est sans contrainte. En fonction des destinations, les prix fluctuent entre 195, 245, 295, 345 et 395 euros par trajet, hors taxes d’aéroport.

Les horaires définis actuellement sont les suivants:

  • Hyères-Toulon – jours 1, 4, 5 et 7 – aller le lundi à 17h45, les autres jours à 18h15 –  retour le lundi à 19h15, les autres jours à 19h45.
  • Deauville – jours 5 et 7 – aller à 11h15 – retour à 16h10.
  • Dinard – jour 6 – aller à 14h00 – retour à 16h15.

(DS)