Le Groupe LH veut à nouveau immobiliser des appareils

    L’objectif est d’offrir au maximum un quart de la capacité de l’année précédente.
    © Lufthansa Group

    Le Groupe Lufthansa veut réduire les coûts en temps de pandémie en immobilisant à nouveau des avions et en réduisant sa flotte. Pour les vols d’hiver 2020/21, les compagnies aériennes pourraient offrir un maximum d’un quart de leur capacité de l’année précédente. Le nombre de passagers devrait être inférieur à un cinquième du chiffre de l’année précédente et donc à nouveau nettement inférieur à la capacité offerte, selon une lettre du conseil d’administration de Lufthansa aux employés.

    «Nous devons donc intensifier nos efforts précédents pour réduire encore les coûts», indique la lettre envoyée dimanche. Entre autres choses, 125 avions qui devaient être utilisés dans le cadre du programme de vols d’hiver doivent être à nouveau mis hors service.

    Au cours des neuf premiers mois de l’exercice financier, le Groupe Lufthansa a enregistré une perte de 4,1 milliards d’euros. La perte augmentera sensiblement au quatrième trimestre.

    Fin septembre, le Groupe a déclaré des liquidités de 10,1 milliards d’euros, dont 6,3 milliards d’euros provenant des aides reçues des pays d’origine de ses diverses compagnies aériennes (Allemagne, Autriche, Suisse et Belgique).