Assouplissements supplémentaires en Nouvelle-Zélande

L’État du Pacifique supprime l’obligation de passer le test de dépistage avant le départ.
© Martin Str / Pixabay

Les touristes et voyageurs qui se rendent en Nouvelle-Zélande seront dispensés de présenter un test de dépistage négatif à leur arrivée dès le 20 juin prochain. Hier, jeudi 16 juin, le gouvernement a annoncé que cette suppression intervient un mois plus tôt que prévu.

«Nous avons adopté une approche prudente et progressive pour la réouverture de nos frontières», a déclaré la ministre Ayesha Verrall, responsable de la lutte contre la Covid-19. «Notre stratégie a fonctionné et il est donc sûr de lever les exigences de test avant le départ beaucoup plus tôt que prévu.» Les visiteurs devront toutefois continuer à effectuer un autotest à leur arrivée et un autre le cinquième jour de leur séjour.

Depuis début mai, les visiteurs de 60 pays exemptés de visa peuvent déjà entrer en Nouvelle-Zélande, dont la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche. Le 31 juillet prochain, la Nouvelle-Zélande prévoit pour la première fois la réouverture de ses frontières aux voyageurs du monde entier. Une décision qui devrait intervenir avec deux mois d’anticipation sur le calendrier initial.

(TI)