Le masque fait son retour à Chypre

L’augmentation rapide du nombre d’infections conduit l’Île d’Aphrodie à réintroduire une mesure supprimée il y a un peu plus d’un mois.
©Unsplash / Synatix

La République de Chypre réintroduit l’obligation de porter un masque pour tous les espaces intérieurs à partir de ce vendredi 8 juillet 2022. L’augmentation du nombre d’infections à la Covid-19 est à l’origine de cette décision. L’obligation du port du masque avait été supprimée le mois dernier seulement.

Les enfants de moins de douze ans restent exemptés de cette obligation. Les infractions à l’ordonnance sont punies d’une amende de 300 euros, rapporte la radio publique «RIK».

Selon l’agence Reuters, les autorités sanitaires ont choisi de réintroduire l’obligation parce que les personnes infectées présentant des symptômes légers ne s’isolent pas et ne portent pas de masque à l’intérieur, par exemple dans les supermarchés.

Chypre ne tient plus de rapport quotidien du nombre d’infections. Pour la semaine dernière qui s’est achevée le vendredi 1er juillet, elle a enregistré 10’879 nouveaux cas de Covid-19, contre 7’263 la semaine précédente. Le ministre de la Santé, Michalis Hadjipantela indique toutefois que la situation «est sous contrôle».

(TI)