L’univers Marvel débarque à Paris

En juillet 2022, un nouveau monde thématique ouvrira ses portes à Disneyland Paris.
Captain Marvel on the Avengers Campus. © Disneyland / Derek Lee

Dans le cadre du réaménagement du parc Walt Disney Studios, le premier espace thématique d’Europe entièrement dédié à l’univers Marvel est sur le point d’ouvrir ses portes. À partir du 20 juillet 2022, Disneyland Paris accueillera le Campus Marvel Avengers, qui proposera des cascades en direct, de nouveaux restaurants, une boutique et deux attractions.

Cet espace sera consacré au recrutement et à la formation de la prochaine génération de héros: les visiteurs deviendront ainsi les assistants des super-héros Marvel et auront la possibilité de rencontrer Spider-Man, Iron Man ou Captain Marvel dans un nouveau bâtiment construit spécialement pour eux. Ce centre d’entraînement n’existe que dans l’Avengers Campus de Disneyland Paris.

Pour la première fois dans un parc Disney, une séquence vidéo dynamique ‘Freeze Frame’ est utilisée à cette occasion. Elle est réalisée à l’aide de 27 caméras et immortalise l’action d’une manière inédite. Une rencontre avec les super-héros peut être réservée via l’application Disneyland Paris. De plus, les nouveaux aspirants héros de tous âges rencontreront également les héros Marvel directement sur le campus pendant leur visite.

Attractions thématiques

Dans les montagnes russes Avengers Assemble: Flight Force, les visiteurs passent de zéro à environ 96 kilomètres par heure en trois secondes environ avec Captain Marvel et Iron Man dans une aventure spatiale.

Spider-Man W.E.B. Adventure ©Disneyland

Dans le cadre de Spiderman W.E.B. Adventure, les visiteurs sont dotés des pouvoirs de Spiderman. Des caméras infrarouges détectent la position des épaules, des coudes, des yeux et des poignets et saisissent ainsi l’endroit où les toiles doivent être projetées. L’objectif est de capturer les robots araignées incontrôlables avec Peter Parker.

 

Pym Kitchen ©Disneyland

Le restaurant Pym Kitchen est un laboratoire scientifique, inspiré de l’univers d’Ant-Man & The Wasp, dans lequel les plats et les boissons racontent leur propre histoire. Les clients trouveront au buffet des plats aux dimensions plutôt inhabituelles, comme d’énormes sandwichs aux bretzels ou des burgers au format réduit, comme s’ils avaient été miniaturisés.

Le restaurant rapide Stark Factory propose un spectacle de cuisine avec des pizzas fraîches sortant du four à pizzaiolo et le food truck WEB – Worldwide Eating Brigade – cuisine des nouilles asiatiques et sert des boulettes de coco. Le campus Avengers abrite également le Super Diner, un petit restaurant américain traditionnel qui propose par exemple des sandwichs Reuben.

(TI)