Plus de test pour les vaccinés en Thaïlande

Dès le 1er mai, les voyageurs entièrement vaccinés pourront entrer sans devoir passer de tests avant l’entrée ou à l’arrivée.
© nextvoyage / Pixabay

L’entrée en Thaïlande sera bientôt encore plus facile pour les voyageurs entièrement vaccinés. Comme l’a annoncé le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) thaïlandais vendredi 22 avril dernier, l’obligation de test RT-PCR pour les personnes vaccinées sera levée dès le dimanche 1er mai 2022.

En outre, deux nouvelles règles d’entrée ont été introduites, spécialement conçues pour les voyageurs vaccinés et non vaccinés.

Les voyageurs entièrement vaccinés n’ont plus besoin de fournir la preuve d’un test PCR négatif avant d’entrer dans le pays, ni de se soumettre à un test à l’arrivée. Ils doivent toutefois toujours s’enregistrer pour obtenir un Thailand Pass et présenter un certificat de vaccination, ainsi qu’une police d’assurance avec une couverture d’au moins $10 000.

Les voyageurs qui ne sont pas complètement ou pas du tout vaccinés n’ont plus besoin d’un test PCR négatif à l’entrée. Le test d’arrivée est également supprimé. En revanche, les personnes non vaccinées seront mises en quarantaine pendant 5 jours après leur arrivée (test PCR le 5e jour), sauf si une preuve de test PCR négatif est téléchargée via le système de passeports thaïlandais dans les 72 heures suivant l’arrivée.

En outre, les personnes non vaccinées doivent s’inscrire pour un Thailand Pass avec une réservation d’hôtel de cinq jours et une assurance avec une couverture d’au moins $10’000.

(TI)