Prime News 1 (Edition 2016-01)

Kuoni disparaîtra en Inde: après la vente à Fairfax/Thomas Cook India, le nouveau propriétaire annonce la disparition prochaine de la marque. Une décision prévisible lorsque l’on sait que le contrat n’incluait que douze mois de droits d’utilisation du nom. A titre de comparaison, en Europe, le groupe Rewe pourra utiliser la marque durant 50 ans.

Kuoni disparaîtra en Inde: après la vente à Fairfax/Thomas Cook India, le nouveau propriétaire annonce la disparition prochaine de la marque. Une décision prévisible lorsque l’on sait que le contrat n’incluait que douze mois de droits d’utilisation du nom. A titre de comparaison, en Europe, le groupe Rewe pourra utiliser la marque durant 50 ans. L’entreprise sera rebaptisée SOTC India, une marque déjà forte sur le marché. Les voyages et services seront alors proposés sous les marques SOTC, Sita et Distant Frontiers.

Airline- & Tourism Center, antenne helvétique d’Aviareps, a été choisi par Virgin Atlantic comme re-présentant officiel sur le marché suis-se. L’agence de Zurich est chargée désormais de défendre les intérêts commerciaux de la compagnie au-près de la clientèle et des professionnels des voyages. Active principalement sur l’axe nord-atlantique, Virgin Atlantic dessert également Shanghai et Le Cap. Des vols d’apport pour Londres-Heathrow seront possibles au départ des trois principaux aéroports de Suisse. 

KLM reliera Amsterdam à Salt Lake City (Utah) dès le 5 mai 2016, à raison de deux vols par semaine (jeudi et samedi). Une troisième fréquence s’ajoutera le lundi dès le 4 juillet 2016. La ligne sera opérée avec un Airbus A330-200 de 243 sièges (30 World Business, 35 Economy Comfort avec 10 cm d’espace supplémentaire et 178 Economy). Les passagers décollant de la Suisse bénéficieront de connexions intéressantes via Amsterdam.

Ponant annonce pour mars 2017 un nouvel itinéraire reliant le Cap Horn au Cap de Bonne Espérance. Le programme assuré par le Lyrial du 4 au 25 mars comprendra notamment la péninsule Antarctique, les îles Malouines, la Géorgie du Sud, l’archipel de Tristan Da Cunha (territoires britanniques d’outre-mer) et, enfin, l’Afrique du Sud, avec un programme post-croisière dans le Parc national Kruger pour observer les «Big Five». Une seconde étape du 25 mars au 2 avril mènera les passagers du Cap à Durban.

Le Lyrial croisera ensuite dans l’océan Indien avec une troisième étape comprenant les îles Eparses, l’île de Nosi Komba (au nord de Madagascar), puis Alphonse, La Digue et Victoria (Seychelles).