Universal ouvre déjà la saison d’été 2021

Le spécialiste se concentre sur son siège de Vaduz et ne rouvrira pas ses filiales de Lausanne, Berne et Zurich.
Philippe C. Erhart, CEO d'Universal (à droite) au siège de Vaduz.

Universal est paré et flexible pour 2021 et son nouveau catalogue est prêt. Toute la gamme des voyages (Universal Classique, Universal Flexi, voyages spéciaux accompagnés et offres partenaires) est présentée sur 64 pages. Avec la publication du catalogue 2021, Universal ouvre aussi les réservations pour la saison prochaine. Estimant que la gestion flexible des demandes et réservations des clients est actuellement plus importante que jamais, le spécialiste précise que les pré-réservations confirmées peuvent être modifiées ou annulées sans frais jusqu’au 31 décembre 2020.

Universal recommande à ses clients de souscrire une assurance voyage combinée. Celle-ci couvre également les frais d’annulation si le client est mis en quarantaine avant le départ pour cause de maladie ou s’il doit se mettre en quarantaine par précaution en raison d’une directive officielle.

Sur place, les préparatifs pour la saison à venir battent leur plein dans les 14 hôtels Universal. «Des concepts de protection avérés, la levée de l’obligation de quarantaine et la nécessité de rattraper le retard sur le marché nous font envisager l’avenir avec confiance. Naturellement, nous ne pouvons pas non plus prédire l’avenir. 2020 a été l’année la plus exigeante de notre histoire. Au cours des années précédentes, nous avons heureusement eu du succès en affaires et disposons de réserves financières, de clients fidèles et d’employés compétents. C’est notre capital!», explique Philippe C. Erhart, CEO de l’entreprise.

Nouvelles possibilités de réservation

Universal étend par ailleurs les possibilités de réservation via CETS et CETS Power Search. «Dans le commerce B2B, une connexion aux systèmes globaux est essentielle. Ainsi, les voyages Universal Classique peuvent être réservés via CETS et, dans le courant du mois, également sur Power Search», ajoute Silvia Schembri, Managing Director, soulignant ainsi l’importance des plus de 800 agences de voyages qui écoulent régulièrement des forfaits Universal.

Concentration à Vaduz

Malheureusement, la pandémie coronavirus affecte le propre réseau de vente d’Universal. Les trois filiales de Berne, Zurich et Lausanne, fermées depuis mi-mars 2020, ne rouvrirons plus. Universal se concentrera donc sur l’équipe commerciale du siège principal de Vaduz. (DS)