Mandat renouvelé à la tête d’ACI Europe

Jost Lammers, CEO de l’aéroport de Munich, rempile pour une année à la présidence de l’Association des aéroports européens.
© Marcus Schlaf

L’aéroport de Munich annonce que son CEO, Jost Lammers, a été réélu à la présidence de l’Airport Council International (ACI). L’association renouvelle ainsi sa confiance à celui qui l’a dirigée depuis juillet 2019. Dans son mandat, il poursuivra ainsi la représentation des intérêts de plus de 500 aéroports dans 45 pays d’Europe pour une année supplémentaire.

Dans son discours d’ouverture du congrès annuel de l’ACI Europe à Bruxelles, l’ancien et le nouveau président de l’ACI a formulé des exigences claires à l’intention des décideurs politiques de l’UE. Des décisions cruciales doivent maintenant être prises pour que l’industrie de l’aviation se rétablisse le plus rapidement possible. Les restrictions de voyage et les réglementations de quarantaine existantes pourraient être remplacées par un recours accru aux tests antigènes rapides, à condition que les accords internationaux appropriés soient en place. «Ces tests réduisent efficacement les risques de transmission et pourraient ouvrir la voie à une régénération continue du trafic aérien international.»

Jost Lammers est à la tête de l’aéroport de Munich depuis janvier 2020. Il est président du conseil d’administration et occupe également le poste de directeur Labor.

(CD)