La FSV a entamé le dialogue avec l’OFSP

L’OFSP s’est montré très sensible aux requêtes de la Fédération, mais aucun résultat concret n’a été obtenu dans l’immédiat.
Tempi passati: Walter Kunz hat fast 24 Jahre dem SRV gedient. Jetzt wird er Ombudsman der Reisebranche..

A l’initiative de la Fédération suisse du voyage (FSV), l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a reçu hier une petite délégation de la branche des voyages pour un échange sous la direction d’Anne Lévy. «L’entretien s’est déroulé sous la forme d’un dialogue aussi ouvert que constructif. Nos interlocuteurs se sont montrés très sensibles à nos requêtes, même si nous n’avons pas pu obtenir de résultats concrets dans l’immédiat», commente la FSV au lendemain de la rencontre.

La FSV a été assurée que la question du régime de test (par exemple un éventuel Testing upon Arrival) ainsi que celle de la régionalisation dans les pays seraient reprises. Mais il s’agit d’une décision politique, qui ne relève pas de la compétence de l’OFSP et devra être prise par le Conseil fédéral.

La FSV a convenu de se réunir le mois prochain déjà dans la même composition en vue de débattre des aspects stratégiques et de créer, si possible, un petit groupe de travail actif sur le plan opérationnel, ceci dans le but d’exprimer nos préoccupations à tous les niveaux.

Du côté de la Fédération, la délégation a regroupé Walter Kunz, directeur, Natalie Dové et Tim Bachmann, membres du comité, ainsi que Patrick Heymann (Edelweiss Air) en tant que délégué de la compagnie aérienne. Une composition qui a regroupé pratiquement toutes les facettes du secteur des voyages. (TI)